EKINOXX

EKINOXX
Biography
EKINOXX est un artiste né en RDC et qui a grandi en Belgique. Dés le début de son adolescence, il suivit les pas de son grand frère dans la danse et ensuite son coup de foudre pour l’art de l’écriture prit le dessus. Il évolua pendant de nombreuses années au sein du groupe belge légendaire”Téta-n-o-s” et poursuivit son parcours ensuite en solo à Montréal.
En quelques mois, le talent unique du Mc se fait remarquer dans la métropole. EKINOXX remporta de nombreux prix et démontra son expérience lors des prestations sur scène, dans les radios et lors de ses passages sur des chaînes de tv. Il réalisa 6 mixtapes en collaborations avec de grands mcs, djs d’Europe et du Canada. Impliqué dans le mouvement hip hop, il organise des activités musicales dans des maisons de jeunes afin d’ apprendre aux ados les divers bons aspects de cet art. Des artistes de tous genres ont souvent fait appel à sa plume raffinée pour leurs chansons.
Il mît sur pied son organisation”Cocktail cor-c” et le collectif”AKKROZIK” avec 3 autres rappeurs de haut-niveau, Marwan, Poopss, Nova et 3 musiciens( Chris Hamel, Jidé Brisebois et Lionel Kizaba)
Après avoir collaboré pendant plusieurs années avec l’excellent producteur Raymond Rousseau aka Ray Ray, il adhèra au label R&R Muzik.
Ses textes profonds, sa voie captive, son aisance en spectacle, son style versatile et sa passion pour la musique et la langue de Molière lui permettent de concocter aux amateurs de musique de qualité un opus avant-gardiste dont la sortie est prévue fin 2013.